Les enquètes, les analyses démontrent encore et toujours que les véhicules PONCIN avaient bien été créés pour couvrir un véritable besoin.

Notons que le besoin couvrait d’ailleurs plusieurs Domaines d’Activité Stratégiques (D.A.S.).

Les véhicules n’étaient pas toujours complétement adaptés aux emplois qu’ils avaient, chacun se souviendra de quelques sous dimensionnements parfois flagrants.

Curieusement, malgré une demande soutenue, la disparition du constructeur PONCIN n’a jamais fait émmerger la concurrence; la tentation de venir sur ce marché à parfois été grande chez certains constructeurs, mais pour de bonnes raisons, jamais personne n’a jusque là, voulu relever ce défi.

Aujourd’hui (une vingtaine d’années après la disparituon du constructeur) nous voyons encore ci et là des véhicules PONCIN, chaque jour un peu moins nombreux, mais sufisamment pour nous rappeler qu’ils étaient bien pratiques, qu’ils étaient ludiques, qu’ils étaient amusants et je ne sais quoi encore…………

Les jours passent, les besoins réapparaissent, de nouveaux besoins sont formulés, et souvent par réflexe, le cheminement conduit à la conclusion qu’il nous manque un PONCIN, « revu et corrigé » évidemment.

EIDER, depuis quelques temps imagine un véhicule hybride, une construction amphibie, un assemblage à partir de marériaux composites pour garder une faible pression au sol, et d’autres idées innovantes  sont encore en phase de réflexion…………..

A force d’en parler, d’en discuter, de mettre en évidence les besoins des marchés, un constructeur envisage de prendre à bras le corps le projet, pour en faire véritablemnt un axe stratégique de développement.

Je vous demande de venir l’encourager en apportant vos connaissances (tout est bon à prendre pour limiter les erreurs du passé).

Mais vous, Chers lecteurs, vous avez votre rôle à jouer pour nous dire comment vous voyez « Désiré« .

Ce blog est là pour ça !
Je vous en prie: soyez généreux, constructifs et surtout force de proposition !
Ceux qui vont oser relever ce défi ont besoin de vos connaissances…………..