Des chenilles en caoutchouc pour le scarabée d’or:

La SARL EIDER et Claude GAUTIER sont particulièrement ravis d’avoir pu donner satisfaction à l’Association  »Des Voitures et Des HOMMES »en charge de restaurer des scarabées d’or qui devraient figurer dans les événements programmés pour le centenaire de CITROËN en 2019.

La Chenille Caoutchouc revue et corrigée et mise au point en 2018 se veut la plus proche possible de l’original….

Néanmoins, chacun comprendra que les matériaux utilisés en 1922 ne sont plus guère d’actualité…

Pour faire une chenille en caoutchouc, cru 2018… digne de ce nom, capable à la fois d’assurer de la portance (résistance à l’allongement) et capable aussi de faire office d’organe de transmission (résistance à la compression), mieux vaut avoir en la matière quelques années d’expérience dans le domaine de la fabrication et du moulage des chenilles en caoutchouc.

Les armatures et les élastomères ont évolué….Les chenilles caoutchouc version 2018 sont là, nous l’espérons,  pour assurer une mission minimum  de cent ans comme la génération précédente a pu le faire.

Les chenilles caoutchouc destinées aux scarabées d’or seront commercialisées exclusivement par l’association  »des Voitures & Des Hommes » .

La SARL EIDER et Claude GAUTIER:

  • Souhaitent rester aux cotés de l’association  »Des Voitures et Des Hommes » pour faire un accompagnement technique et suivre les nouvelles aventures des scarabées d’or.
  • Souhaitent partager de nouvelles aventures techniques avec quiconque aurait un projet similaire au scarabée d’or
  • sont à disposition pour conduire de la recherche et du développement sur des produits délaissés par la profession bien établie….